Qui suis-je ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé capturer des moments.

Jusqu’au jour où j’ai connu le doute, après avoir eu mon bac avec mention, je souhaitais faire carrière dans le cinéma.

La mise en scène m’inspirait. 

J’ai commencé à pratiquer la photo avec mon premier boitier numérique au lycée. Avant ça, j’avais observé un ami de mon père dans son studio photo puis un autre, réalisateur de publicité. 

Mon père lui, architecte, a toujours préféré l’époque quand il faisait de la photo avec son argentique et développait ses clichés dans sa chambre noire que je n’ai pas connu.

Finalement après le bac j’ai intégré l’équipe d’un magazine lifestyle en tant que pigiste et assistante photographe. Puis j’ai effectué une licence d’anglais dans les médias avec une dernière année à Liverpool avant d’atterrir à Paris faire un master en médias et communication et me lancer en indépendante.

En parallèle de cette passion pour l’image, la cuisine a toujours été au centre de la table. Le fait-maison et les influences multiples de nos origines ont toujours fait de nos repas de vrais festins. De la culture d’un produit, au dressage d’une assiette, à la fermentation… Tout m’intéresse.

À l’occasion d’un stage en pâtisserie dans le restaurant d’un hôtel étoilé, où j’aidais aux préparations et réalisais quelques clichés, j’ai eu ce déclic de vouloir immortaliser ces moments dans ce vaste univers de la restauration, plus communément dit « de la food ». 

Et here I am.

© Alexandre Daumur-Smith / @arocksmith